Quelques conseils pour l’hospitalisation
Quelques jours avant votre venue
-
Si votre enfant est malade, tousse, a le nez qui coule. Consultez votre médecin traitant, prévenez le secrétariat de neurochirurgie et le médecin anesthésiste
-
Rassemblez l’ensemble des documents médicaux de votre enfant (résultats de biologie, courriers de médecins, CDROM d’imagerie) dans une chemise que vous apporterez à l’hopital
-
Evitez les médicaments
Le jour de votre venue
-
Apporter le carnet de santé et les documents médicaux de votre enfant.
-
Connaître les coordonnées téléphoniques et email de votre médecin traitant et / ou pédiatre
-
Prévoyez d’apporter quelques doudous, jouets ou objets favoris préalablement nettoyés, des vêtements pratiques et confortables (bodies larges pour le passage de tête, pyjamas…)
-
La secrétaire hospitalière va vous orienter vers l’un des secteurs d’hospitalisation de notre service. Les chambres mère-enfants ne sont jamais réservées car nous sommes un service d’urgences.
-
Une infirmière va finaliser le bilan sanguin, puis prendre quelques renseignements habituels concernant votre enfant. (Le lait + les couches sont fournis par l’Hôpital). – Si vous allaiter, prévoyez d’apporter votre tire-lait.
Le jour de l’intervention
-
Votre enfant va en salle de réveil ou directement dans l’unité de réanimation ou de soins continus de neurochirurgie selon sa pathologie.
-
En réanimation, les visites sont possibles seulement pour les parents (de 13h à 20h30). Au cours de cette période, la chambre de votre enfant sera libérée pour accueillir d’autres enfants.
-
A la sortie de l’unité de réanimation et de soins continus Votre enfant pourra être transféré dans une unité de soins pour quelques jours si son état de santé le nécessite.